Après le succès de sa sélection contre les Pays-Bas, le gardien argentin Emiliano Martinez s’en est allé insulter Louis van Gaal.
Il ne faut pas énerver un Argentine. Celui qui s’aventure à le faire le paie au prix fort. Louis Van Gaal, le sélectionneur des Oranje, l’a appris à ses dépens vendredi soir à l’occasion du quart de finale du Mondial contre l’Argentine. Les joueurs de Lionel Scaloni étaient ultra motivés pour lui faire clouer le bec, et en particulier Emiliano Martinez.
Martinez n’a pas apprécié les pronostics de Van Gaal
Le gardien albiceleste n’a pas du tout apprécié que le technicien batave bombe le torse avant le match en déclarant que l’Argentine n’avait aucune chance aux tirs but. De fait, et après avoir stoppé deux essais adverses et joué un grand rôle dans la qualification des siens, le dernier rempart d’Aston Villa est allé invectiver l’ancien manager mancunien. « Je t’ai b****é deux fois, s***pe », lui a-t-il lancé avec un visage furibond et au vu et au su de tout le monde.
Emi Martínez: “I fu*ked you twice! twice! you bi*ch.”
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) December 9, 2022
Approché par des journalistes anglais par la suite pour connaitre les raisons de son coup de sang, Martinez a expliqué pourquoi il s’est emporté de la sorte. « Avant le match, il avait dit qu’ils gagneraient à coup sûr. La prochaine fois, il apprendra à fermer sa bouche », a-t-il clamé.
L’Argentine poursuit sa route vers son troisième titre mondial. Vendredi prochain, elle se mesurera à la Croatie pour une place en finale.