Après les provocations dont il s’est rendu coupable après la Coupe du monde au Qatar, Emiliano Martinez pourrait bien recevoir une sanction.
Pris pour cible par Emiliano Martinez après la défaite de la France contre l’Argentine (3-3, tab 4-2) en Coupe du monde, Kylian Mbappé n’en garde pourtant aucune rancœur. Interrogé après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg (2-1), ce mercredi, au sujet des moqueries dont il a été l’objet après le succès de l’Albicéleste, le Bondynois, auteur du but salvateur dans le temps additionnel (90+6′), a préféré botter en touche. « Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles », a ainsi commenté l’attaquant tricolore.
Voir aussi : Cristiano Ronaldo, Ten Hag rétablit la vérité
« Ce n’est pas ça le sport »
De son côté, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, qualifiant l’attitude du portier d’Aston Villa de « pitoyable », « vulgaire, déplacé, vraiment pas bien » et « pathétique ». Suite à quoi le député Karl Olive s’est empressé de réclamer des sanctions, notamment à l’encontre du natif de Mar del Plata.
« Je pense qu’il faut rendre hommage à l’équipe d’Argentine, qui est une très belle équipe sportive championne du monde. Cela a vraiment été une très belle finale. Maintenant, l’attitude d’Emiliano Martinez, c’est insupportable. Il est complètement farci ce gardien de but », a ainsi lancé le journaliste sportif sur CNews.
« Quand je vois la manière obscène dont il a brandi son trophée de meilleur gardien du tournoi, parce que c’est un super gardien, j’aimerais que la FIFA lui retire son trophée pour cette raison-là », a-t-il confié, ajoutant : « C’est insupportable. Ce n’est pas ça le sport. Vous vous rendez compte de l’image dégradée ? Derrière, on va aller montrer ça en exemple ? », a ainsi ajouté l’homme de 53 ans.
A lire également : >>> La chanson du CUP en hommage à Mbappé avec de belles paroles
Source link