Le nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, va donner sa première liste, quelques semaines après l’éviction de Corinne Diacre. Certaines retraitées ne le seront plus.
C’est un autre moment important qui se joue pour le tout nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Moins de 24 heures après avoir été officiellement nommé, Hervé Renard dévoilera vendredi sur les coups de midi le nom des joueuses concernées pour le prochain rassemblement.
Lire aussi – Diacre, une cadre des Bleues passe aux aveux
L’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite allait-il provoquer un coup d’éclat avec les frondeuses ? Le Parisien affirme que non. Hervé Renard va bien convoquer Kadidiatou Diani et Wendie Renard. L’attaquante du PSG, incertaine depuis jeudi soir et sa blessure à l’épaule en quart de finale de C1 contre Wolfsbourg, et la défenseure de l’OL s’étaient mises en retrait de la sélection le mois dernier pour dénoncer le ras-le-bol vis-à-vis de Corinne Diacre.
La der avant la Coupe du monde
Suivies dans cette fronde par Marie-Antoinette Katoto ou Perle Morroni, entre autres, les cadres tricolores avaient provoqué la mise à l’écart de Diacre, alors en poste depuis 2017. Hervé Renard va annoncer vendredi à la mi-journée la liste pour les rencontres amicales, programmées les 7 et 11 avril, face Colombie puis le Canada.
Lire aussi – Hervé Renard sélectionneur des Bleues
Il s’agira du dernier rassemblement avant de choisir celles qui partiront à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).
Source link