Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a tous les atouts pour séduire les amoureux du club de la capitale.
Très actif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a enregistré ce samedi l’arrivée du jeune attaquant français Hugo Ekitike. Révélé sous les couleurs du Stade de Reims, son club formateur, le nouveau renfort du club de la capitale est déjà identifié comme l’un des prospects les plus prometteurs à son poste. Sa nouvelle vie à Paris lui permettra d’ailleurs de côtoyer un certain Kylian Mbappé, pour lequel il voue une admiration sans faille.
A lire aussi – PSG, arrivées et départs : le point complet sur le mercato
Hugo Ekitike a déjà répété à plusieurs reprises que le prodige de Bondy était son modèle absolu, allant même jusqu’à pousser le mimétisme en imitant ses coupes de cheveux. Il présente pourtant un profil technique bien distinct de celui du champion du monde. Grand, longiligne, Ekitike semble plus complémentaire que similaire au TGV Mbappé. Néanmoins, dans l’approche de son métier, il partage plusieurs points avec son idole.
Un passionné qui a le goût du beau geste
Le premier concerne sa passion pour le jeu. Fin connaisseur, Ekitike est très concentré sur son métier de footballeur. Le Rémois de naissance n’hésite pas a « se manger » des matchs pour observer les caractéristiques des joueurs à son poste. Il avait notamment souligné à quel point le Sud-Coréen Heung-min Son de Tottenham était « sous-coté ». Et il semble vouloir marier le résultat à la manière, lui aussi.
« Je suis un joueur qui aime beaucoup les beaux gestes, a-t-il confié à PSG TV. Donc mon but, c’est de donner du plaisir aux gens qui viennent regarder les matches. C’est ma manière de voir les choses. J’aime l’esthétisme dans le football, et je pense qu’à Paris je suis au meilleur endroit pour jouer ainsi. Et puis il y a aussi le côté statistique qui est très important dans le football aujourd’hui, et l’envie de faire briller le collectif. »
Ambitieux et structuré
Talentueux sur le terrain, Hugo Ekitike semble également à son aise en dehors. Une autre similitude avec le kid de Bondy. Structuré, équilibré, facile dans son élocution, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain se nourrit des challenges. Ses ambitions sont élevées, et le jeune espoir ne se fixe pas de limites…
Enfin un Français de Ligue 1 à Paris
Enfin – et c’est à souligner – le contexte dans lequel il débarque (même contractuellement puisqu’il s’agit d’une formule en prêt avec option d’achat qui arrange le club de la capitale), le lie également à son modèle puisque le PSG n’avait pas recruté un joueur français de Ligue 1 depuis… Kylian Mbappé en 2017. Ce dernier présentait néanmoins une autre carte de visite, avec des références en Ligue des Champions. Hugo Ekitike sait encore les marches qu’il lui reste à gravir…
Source link