Indésirable au PSG, l’attaquant de 21 pourrait rejoindre l’Eintracht Francfort avant la fin du mois. Du moins si le club de la capitale ne se montre pas trop gourmand…
Dans moins d’une semaine, le mercato hivernal fermera ses portes. Et Hugo Ekitike, qui fait partie des joueurs à transférer en priorité pour le Paris Saint-Germain, n’a toujours pas quitté les Rouge et Bleu. Pourtant, l’ancien Rémois ne manque pas de prétendants puisque des clubs comme Wolfsburg et Wolverhampton s’intéressent à son profil.
Mais c’est surtout l’Eintracht Francfort qui fait le forcing pour s’attacher les services du numéro 44 parisien. Selon RMC Sport, les dirigeants du club allemand auraient proposé un prêt avec option d’achat, dont le montant se situe autour de 20 millions d’euros bonus compris. Offre refusée par leurs homologues franciliens. Ceux-ci souhaitent sans doute se rapprocher le plus possible de la somme pour laquelle ils l’avaient débauché au Stade de Reims, à l’été 2022, soit 35 millions d’euros. Un jeu assez dangereux étant donné que l’offre de Francfort semble plus que raisonnable pour un joueur qui n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison.
🚨Le PSG refuse la première offre de Francfort pour Hugo Ekitike 🇫🇷
🔹Prêt avec une option d’achat d’environ 20M€ bonus compris
🔹L’attaquant et l’Eintracht sont d’accord sur les grandes lignes du contrat
➡️ Ekitike a accepté de baisser son salaireIl reste une semaine ⏳👀 pic.twitter.com/IKJqXaQZIP
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 25, 2024
Mis à l’écart par Luis Enrique, Hugo Ekitike ne serait pas forcément affecté par cette situation. « Il n’a reçu aucune insulte ces dernières semaines, c’est faux. Il va très bien physiquement et mentalement, et il garde une grande discipline et un grand professionnalisme au quotidien », avait fait savoir Karl Mwalako Buchmann, son agent, par le biais d’un communiqué publié le mois dernier.