Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Sénégal, Édouard Mendy a été accueilli en véritable héros par ses coéquipiers de Chelsea.
Absent de la liste des trente nommés pour le Ballon d’Or 2021, Édouard Mendy n’en brille pas moins où qu’il passe. Vainqueur de la Ligue des champions l’an passé avec Chelsea, le gardien de but a cette fois soulevé le premier trophée de l’histoire du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Victorieux avec ses coéquipiers de l’Égypte de Mohamed Salah, l’ancien portier du Stade Rennais a éclaboussé la compétition de son talent. Par ailleurs sacré meilleur gardien de cette CAN 2021, Édouard Mendy a finalement retrouvé ses partenaires de Chelsea. Il a été accueilli comme il se doit.
Voir aussi : Zidane, ce sera d’abord Marseille
Et c’est à Abu Dhabi que les retrouvailles ont eu lieu puisque les Blues y disputent la Coupe du monde des clubs, avec un match prévu ce mercredi face aux saoudiens d’Al-Hilal (17h30). Sous les palmiers, Édouard Mendy a reçu une salve d’applaudissements nourris de la part de ses coéquipiers. Quant à ce qu’il a pu ressentir lors du sacre des Lions de la Teranga, le natif de Montivilliers a expliqué au micro de RFI qu’il n’avait jamais connu une telle sensation : « C’était dix fois plus fort qu’en Ligue des champions. Incomparable. La chair de poule comme je ne l’ai jamais eue. »
A triumphant return! 👏 pic.twitter.com/keI67XZwd7
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 9, 2022
Un retour bienvenu
L’homme de vingt-neuf ans poursuit donc sa course en avant et sa moisson de titres prestigieux. Son retour fera le plus grand bien à Chelsea qui compte actuellement dix points de retard sur Manchester City, actuel leader de Premier League, et un sur le dauphin liverpuldien.
A lire également : >>> Hayet Abidal en remet une couche sur Kheira Hamraoui