L’attaquant du Real Madrid Eden Hazard n’a toujours pas participé à un seul Clasico après la défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone cette semaine.
Comme le reste de ses coéquipiers du Real Madrid, Hazard est allé recevoir sa médaille de finaliste de la Supercopa dimanche. C’était le neuvième El Clásico qu’il regardait depuis le banc de touche sans jouer une seule minute.
Pas un seul Clasico pour Hazard
Hazard est arrivé en tant que remplaçant de Cristiano Ronaldo un an après le départ du Portugais, mais après presque quatre ans, il n’a toujours pas disputé un seul Clásico. Il a manqué les cinq premiers en raison de blessures. En 2019, il a manqué les deux Clásicos en championnat en raison de la fracture de la cheville qu’il a subie contre le PSG. Il a failli jouer le Clásico au Bernabéu, mais s’est blessé une semaine avant le match (défaite contre Levante).
Lors de la campagne 2020-21, il souffre d’une blessure musculaire à la jambe droite plus tôt dans la saison, bien que la zone de la blessure n’ait pas été révélée à l’époque : il est absent pendant 25 jours et manque cinq matchs, dont le Clásico au Camp Nou. Il a également manqué le match retour au stade Di Stéfano en raison d’une autre blessure musculaire.
Maintenant rétabli, l’ancien attaquant de Chelsea a manqué les quatre derniers duels face au Barça, Carlo Ancelotti ayant décidé de le garder sur le banc. Il n’a pas participé à la Supercoupe de l’année dernière, un match que Madrid a remporté (3-2), ni au Clásico au Bernabéu (3-1). Il a également manqué la défaite 4-0 à Madrid et la finale de dimanche en Arabie Saoudite.
Source link