SPORT

Eden Hazard dévoile les raisons de sa retraite

À l’occasion d’un match de charité à Calais mercredi soir, Eden Hazard a dévoilé les raisons de sa retraite et ses plans pour l’avenir.

À seulement 32 ans, Eden Hazard a choisi de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel mardi dernier. Après des débuts brillants avec Lille, un superbe passage à Chelsea et une fin décevante et gâchée par les blessure au Real madrid, l’international belge (126 sélections, 33 buts) a décidé de raccrocher les crampons.

Lire aussi – VIDEO – Quand Hazard joue avec le père de Kylian Mbappé

Il a eu l’occasion de les enfiler de nouveau, histoire de dire au revoir, lors d’un match de charité organisé à Calais mercredi soir, il jouait notamment avec Wilfried Mbappé, le père de Kylian. L’ancien joueur des Diables Rouges en a profité pour expliquer les raisons de sa décision, avec laquelle il se sent bien. « Je ne vais pas dire difficile mais ce n’était pas simple. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. J’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par DH Les Sports.

« Ne pas jouer pour l’argent »

L’ancien Lillois a également déclaré ne plus vouloir jouer s’il ne prenait plus de plaisir, et ce même avec un salaire exorbitant, comme en Arabie saoudite par exemple. « J’avais toujours dit que j’arrêterais dès que je n’aurais plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l’argent. C’était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements… et je ne jouais plus. La décision était simple », a ajouté Hazard.

Si des rumeurs l’associant à l’Union Saint-Gilloise ont émergé au cours des dernières semaines, le principal concerné a reconnu qu’il aurait été agréable de jouer pour la première fois dans un club belge, mais se sen prêt à profiter d’une retraite normale, rythmée par des sorties à vélo, de parcours de golf et de voyages.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité