Le défenseur central du PSG, 36 ans, a annoncé la fin de sa carrière internationale avec l’Espagne, non sans confier son désaccord.
Quelques heures après le Croate Dejan Lovren, un autre défenseur central a annoncé la fin de sa carrière en sélection. Sergio Ramos, champion du monde et double champion d’Europe, a rendu jeudi son tablier après 180 sélections avec le maillot de l’Espagne.
Le joueur du Paris Saint-Germain, 36 ans, qui a disputé son dernier match avec la Roja le 31 mars 2021 (4 minutes contre le Kosovo en éliminatoires de la Coupe du monde 2022), n’encaisse pas l’attitude du sélectionneur espagnol, Luis De La Fuente.
« Ce matin (jeudi), j’ai reçu un appel de l’actuel coach qui me dit qu’il ne compte pas et qu’il ne comptera pas sur moi, peu importe le niveau que je peux montrer ou comment je poursuis ma carrière sportive », écrit Ramos sur un des réseaux sociaux qu’il utilise.
Seguiré animando a mi país desde casa con la emoción del privilegiado que ha podido representarlo orgulloso 180 veces. ¡Gracias de corazón a todos los que siempre creísteis en mí! pic.twitter.com/KzVldPhiqo
— Sergio Ramos (@SergioRamos) February 23, 2023
« A grand regret, c’est la fin d’un parcours que j’espérais plus long et qui se terminerait par un meilleur goût en bouche, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre Roja », poursuit celui qui se voyait bien pousser au moins jusqu’à l’Euro 2024.
L’ancien patron de la défense du Real Madrid a cité Luka Modric, Lionel Messi ou Pepe, comme exemples de solides trentenaires au plus haut niveau. Sergio Ramos a retrouvé cette saison avec le PSG de très bonnes sensations.
Mauvaise nouvelle pour l’OM ! Un galactique du PSG revient pour le Classico https://t.co/BCrGXpfJyF
— Foot 365 (@foot365) February 23, 2023
« Je crois humblement que cette trajectoire méritait de se terminer en raison d’une décision personnelle ou parce que ma performance n’était pas à la hauteur de ce que mérite notre équipe nationale, mais pas en raison de l’âge ou d’autres raisons que, sans les avoir entendues, j’ai ressenties. »
Luis De La Fuente ne manquera pas, on s’en doute, d’être interrogé sur le sujet par les médias espagnols.