SPORT

Durée de contrat, montant du transfert… Tout sur la signature de Kondogbia à l’OM

Geoffrey Kondogbia va devenir la première recrue estivale de l’OM. On vous dit tout sur ce transfert.

Après avoir réglé la question du nouveau coach, l’OM s’apprête à finaliser la venue de son premier renfort. Les Phocéens devraient accueillir dans leur effectif le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia.

Kondogbia retrouve la Ligue 1 huit ans après

Huit ans après l’avoir quittée, Kondogbia va donc rejouer dans le championnat français. Du côté du Vélodrome, il retrouvera l’entraineur avec lequel il a travaillé à Valence, en la personne de Marcelino. De quoi l’aider à se relancer après une dernière saison compliquée du côté de l’Atlético Madrid.

Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe, premier gros coup de Longoria

Âgé de 29 ans, celui qui a été champion du monde juniors en 2013 au côté des Pogba et Areola est gonflé à bloc pour réussir à Marseille. S’il retrouve le niveau qui était le sien à Monaco entre 2013 et 2015 et qui lui avait permis de décrocher un gros transfert à l’Inter, il sera incontestablement d’un grand apport à l’équipe olympienne.

Une indemnité de transfert correcte

Kondogbia devrait parapher un deal de trois ans, plus une autre saison en option avec l’OM. Le montant de sa rémunération n’a pas encore fuité, mais on peut imaginer qu’elle ne différera pas trop de celle qu’il touchait chez les Matelassiers et qui était de l’ordre de 360000 euros mensuels.

Kondogbia était sous contrat avec la formation espagnole. Cela signifie que l’OM doit verser une indemnité de transfert pour le récupérer. Les négociations vont bon train et les deux parties devraient s’entendre sur un deal de 7M€. C’est la moitié de ce qu’avait payé l’Atlético en 2020 pour l’arracher à Valence (15M€).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité