SPORT

Duluc fracasse « l’agaçant » Luis Enrique après Lens

Le célèbre journaliste de L’Equipe a été très critique envers le coach du Paris SG, Luis Enrique.

Paris a dominé Lens dimanche soir en championnat (2-0). Mais, ce fut un succès sans relief des champions de France. Alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, la prestation fournie a été plutôt insuffisante de leur part. Pourtant, après la partie, Luis Enrique s’est dit content de ce qu’ils ont montré de la 1e à la 90e minute.

Traitement de faveur pour Luis Enrique ?

L’analyse du coach espagnol n’a pas plu à Vincent Duluc, l’éminent journaliste de l’Equipe. Lors de l’émission L’Équipe du Soir, ce dernier l’a fortement critiqué : « Il (Luis Enrique, ndlr) raconte un match qu’on n’a pas vu. Ce n’est pas la 1e fois. Et il n’est pas le premier coach à le faire. Ça fait partie de son boulot, mais parfois c’est un peu agaçant. Le discours compte plus que le jeu parfois ».

Lire aussi – Luis Enrique s’extasie devant Barcola

Duluc a aussi estimé que les observateurs français sont trop indulgents avec Luis Enrique, alors qu’ils ne l’étaient pas forcément avec ses prédécesseurs. « S’il ne s’appelle Luis Enrique, on se dit qu’il ne se passe rien. Lui, il arrive à tout conceptualiser », a-t-il fait remarquer.

L’ancien sélectionneur Raymond Domenech, toujours prompt à taper sur les coaches étrangers, a aussi estimé que le PSG ne progresse pas avec le technicien asturien à ses commandes. « Ils (les joueurs du PSG, ndlr) ne savent pas trop ce qu’ils veulent faire et comment ils veulent le faire, a-t-il jugé. Il y a une forme d’incompréhension dans leur jeu. Ce n’est pas du relâchement ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité