L’ancien international français Christophe Dugarry fustige le vestiaire de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille se morfond dans les profondeurs de la Ligue 1, pointant à une indigne huitième place après 21 journées. Un triste bilan qui a poussé l’ancien international français Christophe Dugarry à sortir de ses gonds.
Lire aussi – Mahrez, sa femme ne peut plus boire d’alcool
« Les joueurs ne sont pas à la hauteur »
Pour Dugarry, le mal est profond et réside dans le manque de talent et de professionnalisme des joueurs marseillais : « Je vois des joueurs limités, a-t-il déclaré sur RMC Sport. Ce match face à Metz n’a fait que confirmer ce que je pense depuis le début. Les joueurs sont d’une maladresse affligeante. »
L’ancien attaquant ne mâche pas ses mots et refuse de faire porter le chapeau à l’entraîneur Gennaro Gattuso ou au président Pablo Longoria. « Ce n’est pas la faute de Gattuso, même pas de Longoria, ce sont des joueurs professionnels avec de gros salaires. Les joueurs ne sont pas à la hauteur », a-t-il jugé.
« Je ne les vois pas progresser »
Dugarry enfonce le clou et exhorte les joueurs à se responsabiliser. « C’est bien beau de faire des déclarations en début de saison. Il ne faut pas être fort que dans le bureau avec ton agent qui demande de l’oseille. »
Le message est clair : les joueurs de l’OM doivent se regarder dans le miroir et se remettre en question. Le champion du monde 98 les accuse d’un manque d’engagement moral et de ne pas respecter leurs obligations contractuelles. « Un contrat de foot, ce n’est pas qu’un engagement financier, c’est aussi un engagement moral, ajoute-t-il. C’est travailler, progresser. Or, je ne les vois pas progresser. »
Le constat accablant
L’ancien Marseillais pointe également du doigt les lacunes techniques et tactiques des joueurs. « Ils ne sont pas au niveau espéré pour lequel ils ont été recrutés et pour lequel eux-mêmes se sont vendus, a ainsi jugé Dugarry. Sur les coups de pied arrêtés, trois sur quatre sont ratés. Je ne vois pas le truc de base, les contrôles dans le sens du jeu ne sont pas bons. »
Source link