Depuis son arrivée sur le banc de touche de l’OM, le bilan de Gennaro Gattuso ne fait pas vraiment rêver.
Après 20 journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne compte que 29 points en Ligue 1. Il faut remonter à l’exercice 2015-2016, lorsque le club phocéen était entraîné par l’Espagnol Michel, pour trouver la trace d’un aussi faible total.
Gennaro Gattuso déçoit de nombreux suiveurs de l’OM. Parmi ceux-ci, Christophe Dugarry. « Le problème c’est qu’il avait une image tellement forte en tant que joueur, tu fais forcément un parallèle avec l’entraîneur, comment il va être… Tu ne peux qu’être déçu parce que tu t’attendais à autre chose sur le banc de touche. Tu t’attendais à voir un Diego Simeone », a déclaré le consultant sportif, lundi soir, sur les ondes de RMC.
Un véritable décalage
Il semble y avoir un décalage entre la réputation dont jouissait l’Italien avant sa venue sur le banc de touche olympien et son comportement sur celui-ci. « Je ne le trouve pas trop mauvais dans sa communication mais il avait une image tellement forte, il est tellement connu… Avec un tel entraîneur et un tel effectif, tu ne peux qu’être déçu », conclut le champion du monde 1998.
L’OM se trouve désormais englué à la huitième place en championnat, à sept points du podium. Vendredi, le club phocéen tentera de se donner un peu d’air en accueillant le FC Metz pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.