L’ancien international français Christophe Dugarry invite Kylian Mbappé à ne pas trop s’éterniser au PSG.
Depuis lundi matin, Kylian Mbappé peut choisir son futur club sans rendre de comptes à Paris SG. En vertu de l’arrêt Bosman, il est libre de signer avec une autre équipe en vue d’un transfert l’été prochain. Le fera-t-il ? C’est loin d’être certain.
Pour Dugarry, Mbappé est en train de stagner
L’ancien international français Christophe Dugarry a été sondé sur le sujet. Pour lui, la star parisienne a tout intérêt à changer d’air si elle veut continuer à progresser dans sa carrière. C’est ce qu’il a confié dans une intervention sur RMC Sport : « C’est un très grand joueur et je lui souhaite le meilleur. Mais j’espère qu’il va partir du fond du cœur, car je trouve qu’il stagne ».
Lire aussi – Mbappé, le nouveau camouflet
« Duga » a ensuite pointé les défauts du moment du crack bondynois pour étayer son opinion : « Dans ses duels, il est de plus en plus prévisible. Il manque de caractère dans le combat. Il disparait de plus en plus souvent de certains matches. Et dans son attitude, avec les bras levés de plus en plus, il envoie quelque chose de négatif », a-t-il poursuivi.
🗣️ Christophe Dugarry : « C’est un très grand joueur… Mais j’espère qu’il va partir, du fond du cœur. » pic.twitter.com/QwwuY2Pa2F
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 2, 2024
« Il n’y a plus de symbiose à Paris »
Le célèbre consultant a ensuite conclu en précisant que Mbappé n’est cependant pas le seul responsable de cette situation : « On le sent un peu petit garçon. On a l’impression parfois que le costume de leader est un peu trop grand pour lui. Je le sens un peu perdu. On ne sent pas une symbiose avec son club. Mais, on peut le comprendre après ce qui s’est passé l’été dernier. Où ils l’ont mis de côté. Ça fait des mois que ça ne sent pas bon du côté de Paris ».