Très discret dans les médias depuis plus d’un an, Christophe Dugarry est sorti de sa réserve ce vendredi pour évoquer les Girondins de Bordeaux.
Après avoir fait les beaux jours de Canal+ et de RMC, Christophe Dugarry a pris du recul en décidant de quitter la station de radio à l’été 2020. Désireux de retrouver une vie plus calme et à l’écart de l’agitation médiatique, le champion du monde 1998 a mis fin à son silence cathodique ce vendredi. Et c’est pour pousser l’un de ses fameux coups de gueule, mais surtout pour évoquer son ancien club des Girondins de Bordeaux, que « Duga » a repris la parole.
Lire aussi : Bleus : Giroud s’est-il sabordé volontairement ?
L’ami de Zinedine Zidane est donc revenu sur la situation compliquée engendrée par une gestion calamiteuse du club : « Ses supporters ont été humiliés, ses salariés ont été humiliés par les deux précédentes directions. Ce club doit retrouver de la fierté. […] Tu n’imagines pas ce qui a été vécu. C’est un traumatisme. Je pense que les Girondins se sont sentis meurtris pendant des années. »
« Faire de l’oseille et s’en mettre plein les poches »
Et Dugarry d’en appeler à l’histoire du club, rappelant au passage les glorieuses périodes avec le titre de 1999 bien sûr, ou celui de 2009, ainsi que l’épopée européenne de 1996, tout en en remettant une couche au sujet des fossoyeurs des Girondins de Bordeaux : « Le club a été humilié et meurtri, ça s’est mal passé avec des dirigeants qui n’en avaient rien à foutre du club, qui ne pensaient qu’à faire de l’oseille et à s’en mettre plein les poches. Ça a été terrible. » Actuellement 16e du classement, les Girondins vont devoir lutter cette saison pour rester à flots.
A lire également : >>> Une IPTV condamnée, le début de la fin
Source link