L’ancien international français, Christophe Dugarry, a été très véhément à l’encontre de Neymar.
Neymar est écarté des terrains de football depuis plusieurs semaines pour cause de blessure. Malgré cela, il arrive à se faire remarquer. Et pas dans le sens positif du terme malheureusement. L’ex-Parisien fait la une des médias people, avec ses sorties nocturnes récurrentes et aussi son manque de sérieux dans le maintien de sa forme.
Neymar est « ridicule et pathétique »
L’image de lui arrivant à l’anniversaire de Romario avec quelques kilos en trop a déjà fait le tour du monde. Et plutôt que de faire profil bas, « Ney » a jugé bon de répondre à ses détracteurs et tenir des propos vulgaires sur les réseaux sociaux.
Une attitude déplorable et qui lui a notamment valu ce mercredi les critiques de Christophe Dugarry. « Neymar se fait du mal à lui. L’histoire est en train de montrer que c’est un immense gâchis. C’est un footballeur d’un ancien temps. Il a oublié de se professionnaliser, l’image qu’il renvoie est détestable. C’est sur les réseaux, et en plus il l’affiche. Et il n’est pas obligé d’insulter les gens. Moi, il me fait plus de la peine qu’autre chose. Je le trouve ridicule et pathétique. Il est devenu l’ombre de lui-même, c’est devenu tout, sauf un footballeur. Alors qu’il aurait dû être largement Ballon d’Or »
Lire aussi – Neymar, le geste obscène
Pour l’heure, Ney demeure indisponible en raison d’une rupture du ligament croisé du genou gauche survenue avec le Brésil contre l’Uruguay, le 17 octobre dernier. Le retour de l’enfant de Mogi das Cruzes n’est pas attendu avant la saison prochaine. En cinq apparitions avec le club saoudien cette saison, il a marqué un but et distillé 3 caviars.