Leo Dubois a répondu à ses détracteurs qui lui reprochent sa présence chez les Bleus pour l’Euro.
Malgré les critiques, l’arrière droit de l’OL Léo Dubois considère qu’il mérite amplement sa place parmi la liste des vingt-six de l’équipe de France pour l’Euro 2020, lui qui est la doublure de Benjamin Pavard en Bleu depuis l’après Coupe du monde 2018. D’aucuns estiment que le joueur de l’Olympique Lyonnais profite du manque de concurrence au poste de latéral droit pour être présent dans la liste de Didier Deschamps.
« Je suis là, car je le mérite »
« Je suis là parce que je le mérite, tout simplement. On est vingt-six. Chacun est à sa place. On forme un groupe ambitieux, de qualité, qui veut aller chercher le titre. Si j’y suis, ce n’est pas par hasard. J’ai une grande confiance en moi. Je sais que je mérite ma place. Mon rôle de doublure ? Je le vis bien. Je répondrai présent. Je suis là pour amener ce que je sais faire. Benjamin Pavard sera numéro 1. À moi de le pousser à performer. Et si on a besoin de moi, je serai là sans aucun problème », a asséné l’international français.
« Je ne suis pas là pour penser mais pour vivre une aventure extraordinaire. Je ne suis pas là pour être en retrait. Chacun, dans la délégation, doit amener ce qu’il sait faire. C’est comme ça qu’on ira chercher un titre. Il y a eu le temps de l’adaptation pour moi. Maintenant, je suis pleinement intégré dans l’effectif », a encore martelé le latéral de l’OL pour L’Equipe.
Source link