Au terme d’une saison calamiteuse, l’Olympique Lyonnais s’apprête à faire un grand ménage dans son effectif. Léo Dubois est annoncé partant.
La saison prochaine, le calendrier de l’Olympique Lyonnais sera particulièrement léger. Incapables de se qualifier pour une Coupe d’Europe, les hommes de Peter Bosz ne devraient pas faire mieux qu’une huitième place au terme de la saison actuelle et n’auront donc que le championnat et la Coupe de France à se mettre sous la dent l’an prochain. Face à ce triste constat, la direction lyonnaise devrait lancer un grand lessivage et vendre à tour de bras afin de renouveler un effectif en fin de cycle.
Voir aussi : Giroud, l’énorme surprise
Selon L’Équipe, l’un des départs marquants devrait être celui de Léo Dubois. Capitaine régulièrement décrié par ses propres supporters, l’international tricolore devrait changer d’air cet été. Du côté des joueurs prêtés, retour à l’envoyeur pour Emerson (Chelsea) et Tanguy Ndombele (Tottenham). Concernant Houssem Aouar, le média évoque un intérêt de Leicester City qui va devoir remplacé un Youri Tielmans annoncé sur le départ. Et ce n’est pas tout !
Des déceptions
Au milieu de terrain, Lucas Paqueta a des velléités de départ. Bien moins tranchant cette saison, le Brésilien a déçu et pourrait être vendu en cas de bonne offre. Tino Kadewere est également annoncé sur la liste des transferts. Du côté de la défense enfin, la déception Jérôme Boateng, mais également Thiago Mendes et Jason Denayer pourraient eux aussi faire leurs bagages. Autant de départs qui, s’ils se concrétisent pour tout ou partie, devront être compensés par des arrivées. La cellule recrutement de l’OL va avoir du travail.
A lire également : >>> Mbappé, signaux positifs pour le PSG
Source link