La victoire de Lionel Messi sur Erling Haaland pour le Ballon d’Or 2023 continue d’irriter Shaun Wright-Phillips, qui insiste sur le fait que le vote final n’a pas été « juste ».
L’attaquant de l’Inter Miami, âgé de 36 ans, a soulevé son huitième Ballon d’or lors d’une soirée historique à Paris, après avoir devancé Haaland, de Manchester City. Messi a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine au Qatar en décembre dernier, ce qui a fait de lui le favori pour remporter la prestigieuse récompense individuelle. Cependant, Wright-Phillips estime que l’attaquant norvégien aurait dû être récompensé, car il a battu plusieurs records en menant City à un triplé historique en 2022-23.
Lire aussi – « Pas de buts », pas de problème pour Ousmane Dembélé
« Je pense vraiment qu’Erling Haaland méritait de gagner le Ballon d’Or cette année », a déclaré l’ancien joueur de Man City à NewBettingSites.uk.
« Je pense que Lionel Messi est le plus grand de tous les temps, mais ce prix a toujours été décerné sur la base de récompenses individuelles et Haaland a battu tous les records. Le nombre de buts qu’il a marqués pour Manchester City la saison dernière est tout simplement incroyable. Le fait qu’il n’ait pas été récompensé parce que Messi a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine semble un peu sévère car Haaland joue pour une nation norvégienne qui n’a même pas participé à la compétition, ce qui n’est pas vraiment juste. »
Le monde du football est divisé sur la question de savoir si Messi mérite le prix. Alors que des légendes comme Thierry Henry ont soutenu la légende barcelonaise, plusieurs autres, comme Jérôme Rothen et Lothar Matthäus, ont qualifié le prix de « honte » et de « farce », car c’est un Messi « non méritant » qui a été honoré par le prix, selon eux.
Source link