Sofiane Boufal et Vahid Halilhodzic ont réagi à la victoire du Maroc sur le Ghana (1-0), lundi pour son entrée en lice à la CAN 2021.
« On a surtout ressenti du soulagement. On sait que dans les grandes compétirions, le premier match est toujours important », a réagi Sofiane Boufal à sa sortie du stade. Après cette victoire obtenue à l’énergie en fin de match, l’Angevin préférait positiver. « Bien sûr qu’il y a des choses à améliorer, toutes les équipes en ont. Mais pour l’instant, on va retenir le positif et les trois points. »
Même visage souriant et détendu chez Vahid Halilhodzic. « C’est une très belle victoire pour le Maroc, j’ai dit aux joueurs que je suis fier d’eux », a réagi le sélectionneur en conférence de presse, dans des propos rapportés par l’AFP. Nous avions beaucoup de difficultés, il nous manquait 4 à 5 joueurs offensifs, j’étais obligé de composer avec certains garçons qui jouaient pour la première fois », a poursuivi le Franco-Bosnien, détendu. « On a bien préparé notre plan de jeu. Je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup d’occasions… Quand cette équipe montre autant de générosité, c’est appréciable. »
Source link