SPORT

Du football sale ? Scaloni défend l’Argentine

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a défendu fermement son équipe avant la demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre la Croatie.

L’Albiceleste vise un premier titre de champion du monde depuis 1986, après avoir perdu les finales de 1990 et 2014, et Lionel Messi espère saisir sa dernière chance de gloire en Coupe du monde. Le chemin de l’Argentine jusqu’au dernier carré a été difficile, après une surprenante défaite initiale contre l’Arabie saoudite, avant de battre le Mexique et la Pologne. Messi lui a permis de battre l’Australie en huitième de finale, avant un quart de finale controversé contre les Pays-Bas, à Lusail.

« C’est le football »

L’arbitre Antonio Mateu Lahoz a distribué 17 cartons jaunes lors de ce match, un record en Coupe du monde, et l’officiel espagnol a été retiré de la liste de la FIFA, alors que les esprits s’échauffaient à la fin du match. Messi a critiqué la performance de Lahoz, et les deux groupes de joueurs se sont affrontés après le match, alors que l’Argentine s’est imposée aux tirs au but.

« Le match précédent a été joué de la manière dont il devait l’être, du point de vue des deux équipes, les Pays-Bas et l’Argentine, et c’est le football », selon les rapports de The Guardian. « Il peut y avoir des disputes, et des moments difficiles, mais c’est tout ». Nous devons mettre fin à cette idée que nous ne sommes pas de ‘bons gagnants’ ou de ‘bons perdants’ – c’est loin de ce que nous sommes en tant qu’équipe, et de la façon dont nous représentons cette nation ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité