Au cours d’une interview fleuve accordée à Brut, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est revenu sur le cas Karim Benzema avec une nouvelle accusation.
Lors d’un large entretien fourni à Brut, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réexpliqué pourquoi, selon lui, Karim Benzema participe à l’instauration d’un « djihadisme d’atmosphère ».
Gérald Darmanin ne lâche pas la veste de Benzema
Le ministre de l’Intérieur a ainsi défendu les propos polémiques qu’il avait tenus à l’égard de l’attaquant français à la mi-octobre, lui qui avait accusé l’ancienne star du Real d’entretenir un « lien notoire » avec la mouvance des Frères musulmans.
.@GDarmanin annonce l’interdiction de déplacement des supporters du @SevillaFC à Lens mardi pour le match de Ligue des Champions opposant le #RCLens à Séville. @RemyBuisine pic.twitter.com/oGwf1oY5ve
— Brut FR (@brutofficiel) December 10, 2023
« Je maintiens mon propos qu’il y a un djihadisme d’atmosphère, une conception qui amène vers l’islam radical, et il y a des promoteurs de cet islam radical. Je trouve que c’est un immense footballeur, je n’ai aucun problème personnellement contre lui, mais quand M. Benzema ne dit jamais un mot pour l’assassinat des professeurs, ne dit jamais un mot quand il y a des attentats terroristes islamistes en France, je le regrette, parce qu’il est suivi par des millions de personnes. Il n’est pas simplement un footballeur, c’est quelqu’un qui est suivi par des millions de personnes. »
Relancé sur ses propos controversés concernant les Frères musulmans et Karim Benzema, Darmanin s’est contenté de constater l’absence de plainte émanant du clan du joueur. « Il n’a pas porté plainte pas à ma connaissance. Je pense que je l’aurais su, ça fait plusieurs semaines. »