Le FC Barcelone n’en finit plus d’avoir affaire avec la justice. Après les perquisitions du mois de mars dernier, un nouveau problème se présente.
Il y a un an, le FC Barcelone remportait un procès face à Neymar qui réclamait 43.6 M€ de revenus impayés par son ancien club, avant que celui-ci ne soit relancé. Au mois de mars dernier, les enquêteurs débarquaient au siège du club blaugrana pour perquisitionner et interpeller dans le cadre d’une enquête sur la gestion de l’entité, par l’ancienne équipe dirigeante menée par Josep Maria Bartomeu. En ce mois de juillet, le Barça est sous la menace d’un nouveau passage par la case « justice ». Pour faire de la place au salaire des dernières recrues et garder Lionel Messi, le club a du mal à rester lucide.
Lire aussi : Déroute des Bleus, la liste effrayante des dysfonctionnements
Cette fois, le problème concerne Matheus Fernandes. Recruté en janvier 2020, le milieu de terrain brésilien n’a jamais convaincu ses différents entraîneurs et a été prié d’aller voir ailleurs par la nouvelle direction catalane. Désireuse de faire le ménage dans les grandes largesses, l’équipe du président Laporta a donc prévenu le joueur de la situation. Le problème, c’est qu’elle l’a fait par mail, sans prendre le temps d’en avertir oralement Fernandes.
Licenciement abusif ?
Une manière de faire qui n’est pas passée auprès des avocats du Brésilien. D’après la radio RAC-1, ceux-ci sont bien décidés à contester cette manière de faire et envisagent de plaider le licenciement abusif. Une affaire à suivre et qui, si elle se poursuivait véritablement devant la justice, pourrait couter plus que prévu au club catalan.
A lire également : >>> Deschamps viré ? Le Graët ne veut plus « se voiler la face »
Source link