SPORT

Drogba mis dehors, il dévoile tout

L’ancien buteur ivoirien Didier Drogba a évoqué les coulisses de son transfert de l’Olympique de Marseille à Chelsea en 2004.

Arrivé à l’Olympique de Marseille en juillet 2003 en provenance de l’EA Guingamp, Didier Drogba n’aura eu besoin que d’une saison pour marquer le cœur des supporters phocéen. Au détour d’un entretien accordé au streameur Zack Nani, l’ex-international ivoirien, auteur de 32 buts en 55 matches sous les couleurs phocéennes, est revenu sur son départ difficile de l’OM pour Chelsea lors du mercato estival 2004.

Lire aussi – PSG : Neymar, le gros mensonge

Une Drogba dépendance

« Au départ, je ne suis pas au courant qu’il y a un intérêt de Chelsea. C’est après Cameroun-Côte d’Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du monde, que Pape Diouf m’appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : ‘Les Russes là, ils m’embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté.’ J’étais parti aux USA, j’avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions », a ainsi confié l’ex-capitaine des Éléphants.

Et d’ajouter :« Je ne comprends pas. J’appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J’appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s’accélère, il y a la conférence de presse et le président de l’époque, Boucher, qui me dit qu’avec l’argent du transfert (38,5 millions d’euros, ndlr), ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l’équipe ne sera plus dépendante de moi. Et il me dit : ‘Est-ce que la performance que j’ai fait cette année je la ferai l’an prochain ? », a-t-il conclu.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité