Julian Draxler aurait-il décidé de quitter le Paris Saint-Germain ? Une phrase de l’international allemand prononcée samedi le laisse croire.
Julian Draxler est souvent cité en exemple. Mais pas de la meilleure des manières, lui qui représente pour certains ce qu’il peut se passer de pire lorsqu’un joueur de talent signe au Paris Saint-Germain. Prometteur au moment de sa signature en janvier 2017, l’international allemand a peu à peu disparu des radars, ne jouant que très peu avec son équipe, et de moins en moins au fil des saisons. Mais partir ? Surtout pas. La faute sûrement à des conditions salariales imbattables. Pourtant, la donne pourrait avoir changé.
Voir aussi : Wanda Nara, la lourde accusation
C’est du moins ce que laissent transparaitre ses propos accordés à Sport1. Sur la chaîne allemande, le joueur du PSG a évoqué le lien entre sa situation en club et en sélection. « Je n’ai pas parlé de cela personnellement avec le sélectionneur, mais il nous a déjà dit qu’il avait besoin de joueurs en forme et dans le rythme. » Une allusion directe au fait qu’il ne répondait pas à ce critère précis et que sa place pour le prochain Mondial pourrait en dépendre.
Jouer davantage de matchs
Non-sélectionné pour l’Euro 2021, Julian Draxler était hier aligné lors du match amical remporté par l’Allemagne face à Israël (2-0). Et il semble y avoir eu un déclic dans son esprit. « Ma situation en club n’est pas facile. Je manque de rythme. J’ai besoin de retrouver de l’impact et de jouer davantage de matchs. » Une chose qu’il ne peut clairement pas faire dans ce PSG-là. La porte semble ouverte à un départ.
A lire également : >>> Bleus : Giroud au Mondial ? Deschamps répond
Source link