Ce mercredi, Kylian Mbappé sera scruté avec une grande attention sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund avec une pression assez inédite, celle de ne pas sortir de son groupe en Ligue des Champions. En cas de victoire au Signal Iduna Park, les Parisiens s’assureraient la qualification mais également la première place du groupe. Mais un nul ou une défaite combiné à une victoire de Newcastle contre Milan (ou une défaite et victoire de Milan) les expédierait en Europa League, ce qui n’est jamais arrivé au cours des onze dernières saisons.
Lire aussi – Le groupe du PSG pour aller à Dortmund
Des responsabilités à assumer
Peu en vue lors de la courte victoire face à Nantes samedi, Kylian Mbappé sera évidemment attendu pour ce match à enjeu, jusqu’ici le plus important de la saison parisienne. Dans Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen n’a pas hésité à manifester ces grandes attentes à l’égard de l’international français. « Le PSG doit gagner à Dortmund et qui va te faire gagner ce genre de rencontre? Ce sont les grands joueurs. Kylian (Mbappé) est le patron de cette équipe. À lui de prendre ses responsabilités », a-t-il expliqué avant de prédire qu’une éventuelle élimination retomberait à coup sûr sur le joueur de 24 ans. « C’est lui qui doit être le héros sur le match de Dortmund. En plus Dembélé n’est pas là, donc on attend que Kylian fasse la différence, c’est logique. Si le PSG n’arrive pas à s’imposer à Dortmund et qu’il est éliminé de la Ligue des champions, eh bien qu’on s’acharne sur Kylian Mbappé ».
Le groupe pour #BVBPSG ! 📋🔴🔵#UCL | @ChampionsLeague pic.twitter.com/gzjfuSYfut
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 12, 2023
Même son de cloche pour Christophe Dugarry, qui attend que le numéro 7 du PSG prenne les responsabilités qu’il a demandé. « Il a voulu les clés du camion. Ça fait des années qu’il nous dit qu’il ne faut pas parler d’âge, qu’il ne faut parler que de terrain et de performance. Les statistiques sont là, mais on est quand même déçus de son impact au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. On s’attendait à mieux », a regretté le champion du monde 1998.