Le coach parisien, Luis Enrique, ne veut pas que son club soit obsédé par la conquête de la Ligue des Champions.
Mardi soir, la Ligue des Champions est de retour. Une compétition que le PSG entame avec beaucoup d’appétit et avec cette envie d’aller au bout. Ce n’est même pas une envie, mais une obsession. Une approche que Luis Enrique, l’entraineur de l’équipe, juge cependant erronée. Pour lui, il convient de dédramatiser l’épreuve pour espérer aller au bout.
L’objectif est bien de gagner la Ligue des Champions pour le PSG
« Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie », a indiqué le coach espagnol avant la réception de Dortmund ce mardi.
Lire aussi – Galtier juge Luis Enrique, la déclaration qui interpelle
Luis Enrique essaye donc de rester détaché. Mais, il assure que lui et ses hommes n’ont d’autres ambitions que d’aller chercher le trophée suprême, celui qui manque tant à leur palmarès. « Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c’est l’objectif. Il est très ambitieux mais c’est nécessaire », a-t-il confié.
Luis Enrique ne s’inquiète pas pour son poste
Vendredi dernier, Paris a essuyé son premier revers de la saison contre Nice (2-3). Avec ce revers, la formation francilienne présente même sa pire entame d’exercice depuis 13 ans. Cela ajoute de la pression sur les épaules de Luis Enrique. Ce dernier affirme qu’il sait comment l’apprivoiser : « Je ne m’inquiète pas qu’on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les résultats son mauvais, on verra. Je sais ça comment entraîneur, je vis au quotidien. Je me concentre sur mon équipe. »
Enfin, le technicien asturien a affirmé que le tableau n’est pas si mauvais et qu’il est important de faire preuve de patience à l’entame de ce nouveau cycle. « Je ne sais pas comment vous le ressentez de l’extérieur. C’est sûr que n’avons pas extrêmement bien commencé la saison mais quand j’arrive dans un club ça a se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d’informations à faire passer, des idées et des concepts qu’l faut que les joueurs assimilent. Je trouve une équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie et veut faire sienne l’idée du staff. Je suis enchanté du comportement des joueurs ».
Source link