La deuxième soirée des 8es de finale de la Ligue des Champions a vu le Borussia Dortmund signer un succès inattendu contre Chelsea (1-0).
Les clubs allemands sont à la fête depuis la reprise de la Ligue des Champions. Après le Bayern, qui s’est offert le scalp du PSG mardi soir, ce fut au tour du Borussia Dortmund de signer un résultat positif face à l’un des outsiders de la compétition. La formation de la Ruhr a frappé fort en disposant de Chelsea (1-0). Dans l’autre match de la soirée, Benfica l’a emporté de son côté face à Bruges.
Adeyemi crucifie Chelsea
Dans leur fief du Signal Iduna Park, les « Schwarzgelben » ont donc réussi à créer la surprise. Ils ont d’abord fait le dos rond en défendant solidement face à leurs opposants, avant de piquer victorieusement sur un contre. Un piqué mené et conclu par la pépite Karim Adeyemi. Parti de sa propre moitié de terrain, l’ancien de Salzbourg a fait une percée de 60 mètres, effaçant au passage habilement Enzo Fernandez (l’homme qui valait 120M€), avant de dribbler le gardien et conclure dans les buts vides.
Ce magnifique but a suffi au bonheur du BVB. Car Chelsea n’a pas réussi à revenir à la marque. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir. Les Londoniens ont tiré à 14 reprises, mais sans jamais réussir à trouver la faille. La réussite les a également fuit, avec notamment une reprise sur le poteau de Joao Felix et une tentative de Kalidou Koulibaly dégagée sur la ligne. L’équipe de Graham Potter va devoir renverser la vapeur au match retour. Au vu de sa dynamique actuelle, il n’est pas du tout sûr qu’elle y parvienne.
Le Benfica virtuellement en quarts
Le Benfica Lisbonne aura aussi une seconde manche à domicile à négocier. Mais les Lisboètes sont en ballotage beaucoup plus favorable que Chelsea. Ceux qui ont devancé le PSG en phase de poules ont réussi à se défaire de Bruges à l’extérieur. Une victoire glanée sans trop de peines et avec deux buts d’écart. Joao Mario et David Neres ont été les deux buteurs de cette partie à sens unique.
Source link