Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, donne des nouvelles de Sébastien Haller, éloigné des terrains suite à un cancer des testicules.
Recruté cet été à l’Ajax Amsterdam par le Borussia Dortmund, Sébastien Haller est éloigné des terrains par un cancer des testicules, diagnostiqué à l’occasion du stage de préparation estival. Le directeur général du club allemand, Hans-Joachim Watzke, donne des nouvelles de l’attaquant international ivoirien, qui soigne actuellement sa maladie.
« Sébastien et moi nous sommes rencontrés mardi dernier et il m’a dit que sa chimiothérapie était sur le point de se terminer. Nous avons bon espoir qu’il puisse rejouer durant la seconde moitié de la saison. Mais c’est lui qui décidera de cela », a déclaré le dirigeant à Sport Bild.
« Haller a tout le temps »
Pour le Borussia Dortmund, il est hors de question d’annoncer une date plus précise pour le retour de l’avant-centre de 31 ans. « Nous ne voulons pas et ne devons pas le mettre sous pression. La maladie était massive. Il a tout le temps du monde », a ajouté Watzke.
Actuellement en rééducation après avoir subi chirurgie et chimiothérapie, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a vu le BVB recruter Anthony Modeste comme joker médical. Le Français a la lourde tâche qui était initialement dévolue à Sébastien Haller : succéder à un certain Erling Haaland, parti faire le bonheur de Manchester City… et le malheur des défenses de Premier League.
Source link