Le Borussia Dortmund vient de limoger son entraineur Marco Rose, malgré la deuxième place acquise en Bundesliga.
La saison à peine bouclée, la direction du Borussia Dortmund a fait le choix de se séparer de son coach Marco Rose. Âgé de 45 ans, ce dernier ne sera resté qu’une seule saison à la tête de l’équipe. Il avait remplacé l’année dernière Edin Terzic, lequel officiait comme intérimaire après le départ de Lucien Favre.
Avec Rose, le Borussia a pourtant terminé vice-champion d’Allemagne, à huit points du rival historique, le Bayern Munich. Les résultats en Coupe d’Europe ont été, en revanche, décevants. Marco Reus et ses coéquipiers se sont fait sortir dès la phase de poules de la Ligue des Champions, et ils n’ont pas dépassé le stade des 16es de finale en Ligue Europa (éliminés par les Rangers).
Borussia Dortmund und Trainer Marco Rose beenden ihre Zusammenarbeit.
Dies ist das Ergebnis einer intensiven Saisonanalyse am Donnerstag, an der neben #Rose auch Hans-Joachim #Watzke, Michael #Zorc, Sebastian #Kehl und Matthias #Sammer teilgenommen haben. pic.twitter.com/gW12f4ARcW
— Borussia Dortmund (@BVB) May 20, 2022
La direction du Borussia déçue de la saison réalisée
Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club de la Ruhr, a justifié cette décision : « « Ce jour n’est pas facile pour nous tous, car le respect mutuel entre nous était, est et reste grand. Après une saison insatisfaisante pour diverses raisons, nous avons dû nous rendre compte que nous n’avions pas tiré le meilleur parti de nos possibilités dans de nombreux domaines ». Rose s’est aussi fendu d’une déclaration après l’annonce de son départ : « Malgré une saison difficile avec de nombreux impondérables, j’étais convaincu de notre chemin. Au cours de notre conversation, j’ai eu l’impression que la conviction à 100% de tous les responsables n’est plus là. En fin de compte, nous avons donc décidé ensemble de mettre un terme à la collaboration. »
Depuis 2017 et le départ de Thomas Tuchel, ils ont été cinq techniciens à se succéder à la tête du BVB. Durant cette période, il n’y a eu qu’un seul trophée remporté, à savoir la Coupe d’Allemagne en 2021 sous les ordres de Terzic.
A voir aussi :
>>> Le coup de sang de Vieira