Clearlake Capital et Todd Boehly, propriétaires de Chelsea, envisagent d’investir dans Bordeaux, sextuple champion de Ligue 1, selon le président Gérard Lopez.
Les Girondins ont connu des instants difficiles ces derniers temps, après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 2010. Ils sont à la fois en difficulté sur le plan financier et sur le plan sportif, ayant connu une terrible dégringolade la saison dernière en étant relégués.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Ils se battent aujourd’hui pour regagner leur place en Ligue 1, mais malgré leur irrégularité, les Bordelais se retrouvent deuxièmes de Ligue 2 dans une lutte intense pour la montée.
La situation financière de Bordeaux s’est améliorée, notamment grâce à la vente de l’attaquant Sekou Mara à Southampton pour 13 millions d’euros l’été dernier, et les Girondins espèrent attirer des investissements importants, craignant une perte de 15 millions d’euros s’ils ne parviennent pas à se hisser parmi l’élite.
« Nous avons des discussions depuis un certain temps et certaines sont encore en cours », a déclaré Lopez à L’Equipe. « Une dizaine d’investisseurs m’ont contacté depuis un an.
« Nous savons que les fonds d’investissement qui sont à Chelsea et d’autres investisseurs dans le football anglais regardent beaucoup de clubs français. Nous en faisions partie, mais il y avait beaucoup d’autres options.
Chelsea n’a jamais caché son désir de construire un réseau multi-clubs à la manière de la société mère de Manchester City, le City Football Group.
Un rachat de Bordeaux par Chelsea ?
Si les Blues optent pour Bordeaux, il ne s’agira peut-être pas d’un rachat total.
« S’il y a un investisseur qui arrive, il faudra faire de la place. Mais c’est mon club, j’aimerais qu’il retrouve sa place et quoi qu’il arrive, je veux faire partie du voyage », a déclaré Lopez.
Strasbourg a été cité par les médias anglais comme un club potentiel dans lequel Chelsea pourrait investir, mais il est clair que le club étudie de nombreuses options différentes.
Bordeaux pourrait être particulièrement attractif pour Boehly et Clearlake étant donné que les supporters du club ont protesté contre les propriétaires actuels, qui sont considérés comme largement impopulaires après avoir supervisé une période traumatisante dans l’histoire du club.
Source link