Souvent pointé du doigt pour ses erreurs, Gianluigi Donnarumma a vu une légende du football mondial voler à son secours.
S’il n’est plus prophète en son pays, Gianluigi Donnarumma garde une très belle cote de l’autre côté des Pyrénées. Surtout auprès de ses anciens coéquipiers. Cette première partie de saison est très paradoxale pour le gardien du PSG. Brillant sur sa ligne, parfois infranchissable grâce à ses réflexe, à l’image de sa prestation contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions ce mercredi (1-1), le portier italien voit son bilan plombé par des erreurs individuelles, notamment dans son jeu au pied.
Lire aussi – Barça : de Jong accusé d’être un malade imaginaire
Pour autant, le rendement de Donnarumma n’inquiète pas du tout ses compatriotes. Il y a quelques jours, Gianluigi Buffon avait pris la défense de son compère. «Gianluigi Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques, le fait de se remettre en question. Je crois que quand on est considéré comme l’un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd’hui que chaque erreur donne lui à ce genre de polémique. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil», avait lancé le mythique portier italien.
« Donnarumma est le meilleur footballeur italien actuel »
Comme « Gigi » Buffon, une autre légende du football italien a tenu à voler au secours de « Gigio » Donnarumma en la personne de Giorgio Chiellini, tout juste retraité. « Donnarumma est le meilleur footballeur italien actuel. Par rapport aux autres, il est le plus talentueux au niveau international, le seul à pouvoir atteindre les sommets. Ce n’est pas facile pour lui à Paris, mais il reste quelqu’un de différent des autres« , a lancé l’ancien défenseur emblématique de la Nazionale sur Sky Italia. Une sortie qui ne laissera pas Donnarumma insensible.
Source link