L’entraineur parisien Mauricio Pochettino a évoqué la manière dont il comptait gérer ses deux gardiens.
Pour la première fois de l’ère QSI, le PSG va pouvoir compter sur deux gardiens de classe internationale, en l’occurrence Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Le second, libre de tout engagement après la fin de son bail à Milan, a rejoint le premier cet été. Il n’y a pas eu de hiérarchie établie entre les deux et ça sera à Mauricio Pochettino de trancher sur la question.
Le coach argentin a été questionné à ce sujet dans une interview accordée au Parisien. Pour l’instant, il veut encore se donner du temps pour réfléchir et faire le meilleur choix possible : « Nous déciderons au moment où les situations se présenteront. Pour le moment, nous sommes contents d’avoir les joueurs présents. Après, les états de forme décideront ».
« Ça doit être une bataille saine »
Ça ne sera pas facile de reléguer l’un des deux sur le banc, mais c’est un problème que Pochettino se réjouit d’avoir : « La difficulté, ce serait de ne pas avoir de qualité, de concurrence, d’esprit de compétitivité entre les joueurs. Quand tu dois choisir, ça ne peut que bénéficier au club. Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence, la discipline nécessaire pour le bien-être du groupe. Cela doit être une bataille saine. »
Paris a recruté Donnarumma sans vraiment consulter son entraineur. Pour ce dernier, il n’y a cependant aucun problème de ce côté-là : « Il faut différencier quelque peu les choses. Le club, comme entité, prend ses décisions. Dans ce cas, les joueurs concernés doivent accepter la décision. Pour moi, le club prend toujours la meilleure décision, pour le présent et pour le futur. Le PSG a besoin de concurrence à tous les postes, d’une évolution constante, de grandir… »
A voir aussi :
>>> Pogba se prend un vent monumental
Source link