Le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison en Ligue 1 a été remis dimanche à Gianluigi Donnarumma (PSG). Incompréhensible pour certains.
Au départ ils étaient cinq. À la fin, il n’en est resté qu’un. Et le choix des joueurs ayant voté pour le meilleur gardien de la but de Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 lors des Trophées UNFP a été irrévocable, avec un Gianluigi Donnarumma élu devant ses quatre concurrents : dans le désordre, Pau Lopez (OM), Alban Lafont (Nantes), Matz Sels (Strasbourg) et Walter Benitez (Nice). De quoi agacer quelques observateurs, dont certains n’ont pas hésité à donner leur sentiment.
Voir aussi : Mbappé trop lent pour se décider ? Il explique pourquoi
Ce fut le cas notamment de Vincent Duluc. Dans la foulée de la cérémonie, le journaliste de L’Équipe a posté un message sur les réseaux sociaux pour donner son avis sur l’élection du gardien du Paris Saint-Germain. « L’élection de Donnarumma comme meilleur gardien de la L1 par les joueurs confirme qu’ils ne regardent pas les matches. Sinon, ils se seraient aperçus : 1., qu’il n’en avait même pas joué la moitié, et 2., qu’il ne méritait pas cette distinction. »
« Une information utile sur le ressenti des joueurs »
Un avis tranché évidement pas partagé par tout le monde. Connu pour sa fameuse « palette à Doudouce » lors des matchs retransmis sur Canal+, Philippe Doucet a par exemple répondu à son confrère. « Les joueurs ne regardent peut-être pas les matchs, mais ils les jouent ! Alors que les joueurs ne votent pas sur les critères du public ou des médias (les stats et Cie) ne me dérange pas. Leur vote est une information utile sur le ressenti des joueurs. » Question de points de vue finalement.
A lire également : >>> Messi, ce montant fou qu’il a fait gagner au PSG
Source link