SPORT

Donnarumma-Navas, Pochettino assume un choix fort

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui compte deux gardiens de très haut niveau dans ses rangs, assume sa politique de l’alternance.

Qui de Keylor Navs ou Gianluigi Donnarumma débutera dans les cages du Paris Saint-Germain, ce mercredi soir, face à Metz ? C’est peut-être la première interrogation du onze parisien, tant Mauricio Pochettino brouille les pistes depuis le début de saison à l’égard de ses deux gardiens, dans ses choix comme dans sa communication. Les temps de jeu avaient été fragmentés lors de la semaine qui vient de s’écouler, avec un gros match au compteur pour chacun (Bruges en Ligue des Champions pour Navas, Lyon en Ligue 1 pour Donnarumma).

Donnarumma installé en Ligue 1 ?

Les compétitions tendent à donner de la clarté dans des cas de figure similaires. On pense notamment au FC Barcelone de Luis Enrique, qui s’était appuyé sur Marc-Andre ter Stegen et Claudio Bravo sur ses différents tableaux lors de la saison 2014-15. Mais à Paris, pour le moment, rien n’est acté. Si Donnarumma débute ce mercredi à Metz, le champion d’Europe enchaînera sa 3e titularisation en Ligue 1. A contrario, une titularisation de Keylor Navas rebattrait à nouveau les cartes à la simple échelle de la Ligue 1, confirmant l’idée selon laquelle Pochettino procède match par match…

 

A lire aussi – Pochettino dehors, Zidane débarque au PSG ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité