Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas restent en concurrence au PSG. Pour Mauricio Pochettino, l’heure du choix n’est pas encore venue.
Depuis le début de la saison et le recrutement cet été par le Paris Saint-Germain de Gianluigi Donnarumma, le temps de jeu est globalement partagé entre ce dernier et son coéquipier Keylor Navas. Alors que de nombreux observateurs pensaient qu’un choix serait rapidement fait par Mauricio Pochettino pour s’éviter une crise inutile, l’entraîneur parisien a finalement opté pour une répartition équitable des responsabilités. Un choix qu’il juge courageux.
Voir aussi : Zidane n’a que 2 équipes en tête, les autres peuvent l’oublier
Dans un long entretien publié ce vendredi par L’Équipe, l’Argentin de 49 ans est revenu sur sa gestion du duo Donnarumma-Navas : « Quand tu as deux joueurs en qui tu as confiance et qui démontrent chaque jour qu’ils peuvent jouer, il serait injuste de donner la priorité à l’un des deux. […] Il faut du courage pour mettre les deux en concurrence (…). Au lieu de dire qu’on a manqué de cran (…), je préfèrerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma alors qu’il avait déjà Navas et Rico. »
« Si on désigne un numéro 1 qui joue tout et qu’il se blesse ?«
Pour autant, Mauricio Pochettino sait qu’il pourra un jour avoir à prendre ses responsabilités et à trancher : « Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas un moment où on fera un choix. » Et d’expliquer les risques qu’il y aurait à décider entre les deux : « Si on désigne un numéro 1 qui joue tout et qu’il se blesse ? » Pour l’heure, l’option prise par l’Argentin et son staff semble avoir été la bonne. Le mérite en revient également à Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas.
A lire également : >>> Le PSG tient peut-être le nouveau Mbappé : ce nom est à retenir
Source link