Éliminé avec le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions par le Real Madrid, Gianluigi Donnarumma n’a pas oublié son action face à Karim Benzema.
Tout a basculé sur cette action. Pourtant vainqueur à l’aller et menant d’un but au Bernabeu, le Paris Saint-Germain a perdu tous ses moyens au moment où Karim Benzema est allé chiper un ballon dans les pieds de Gianluigi Donnarumma pour égaliser et lancer les siens vers une remontée victorieuse. Près de trois mois après la rencontre, le portier parisien l’a encore en travers de la gorge.
Voir aussi : Ligue des champions : découvrez l’équipe-type officielle
Et il a évoqué le sujet lors d’une conférence de presse donnée dimanche, dans le cadre de la Ligue des Nations. L’international italien ce serait bien vu jouer au Stade de France face à Liverpool. « Cela me fait quelque chose car nous aurions pu être là. » Faisant référence à la ce qu’il estime encore être une faute de KB9 sur lui, le Parisien a concédé fataliste. « Malheureusement le football est ainsi. Ils ont gagné et je félicite (Thibaut) Courtois car il a fait de superbes arrêts. »
Alternance pas facile
L’ancien de l’AC Milan en a également profité pour évoqué son alternance avec Keylor Navas devant la cage du PSG. « Faire partie d’un tel club et d’une telle équipe vous permet de beaucoup progresser, mais l’alternance n’est pas une chose simple à gérer pour un gardien. Mais cette saison m’a tout de même aidé, à tous les points de vue. » Déterminé à devenir l’incontestable numéro un devant la cage parisienne, Gianluigi Donnarumma devra continuer à se battre.
A lire également : >>> « Pierre Ménès a vrillé », lâche Hervé Mathoux
Source link