SPORT

Donnarumma, la mauvaise note

Gianluigi Donnarumma a vécu une nouvelle soirée en demi-teinte mardi avec le PSG. Fautif sur le but de la Juventus, il n’a pas convaincu les observateurs.

Le Paris Saint-Germain a bien entamé sa nouvelle campagne de Ligue des champions en l’emportant mardi soir sur sa pelouse du Parc des Princes face à la Juventus (2-1). Alors qu’ils dominaient leur sujet, les hommes de Christophe Galtier ont toutefois offert un motif d’espoir à leurs adversaires au moment où Gianluigi Donnarumma, pas aidé par sa défense, a loupé sa sortie sur un corner repris victorieusement de la tête par Weston McKennie (53e). La prestation du portier a une fois encore fait réagir.

Voir aussi : Mbappé, du jamais vu en Ligue des champions

Pour Raymond Domenech, le match de l’international italien n’a tout simplement pas été au niveau. Le consultant de la chaîne L’Équipe l’a fait savoir en lui donnant la triste note de 3/10. Et de justifier sa sévérité  : « C’est comme les défenseurs, on ne les juge pas sur ce qu’ils font bien, on les juge sur ce qu’ils font de mal. Et quand on est à 2-0 et que le gardien de but te plombe et qu’il remet le match en vie, eh bien il ne mérite pas. Les miracles, il a fait quelques arrêts, c’est bien, mais c’est son boulot. Mais la faute monumentale qu’il fait… »

 

« Il te rend fébrile »

Gianluigi Donnarumma a cependant réalisé quelques parades important, comme sur la tête d’Arkadiusz Milik (19e), sur celle de Dusan Vlahovic à la 55e, ou encore face à un Manuel Locatelli probablement hors-jeu. Mais Raymond Domenech n’en démord pas, la présence du géant italien dans la cage du PSG n’est pas un gage de sérénité pour ses coéquipiers. « Il te rend fébrile« , conclut l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Pendant ce temps, Keylor Navas observe tout cela du banc de touche.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité