Élu meilleur joueur de l’Euro, Gianluigi Donnarumma possède une force mentale hors-norme. Comme son concurrent au PSG Keylor Navas.
Qui de mieux que Salvatore Sirigu pour louer la qualités de Gianluigi Donnarumma ? International italien, passé par le PSG, Sirigu a été sacré champion d’Europe aux côtés du prodige. « Je suis chanceux d’avoir connu deux époques extraordinaires. Celle de « Gigi » (Buffon, ndlr), un champion exceptionnel, l’histoire parle pour lui. L’avoir accompagné aussi longtemps a été un honneur et un grand enseignement. Passer à un autre gardien incroyable, au potentiel énorme, l’avoir accompagné jusque-là, est aussi un honneur« , a expliqué l’actuel numéro 3 de la Nazionale.
Donnarumma, un mental exceptionnel
Mais si Sirigu souligne l’incroyable potentiel technique et athlétique de Donnarumma, une autre qualité se dégage dans le portrait robot de la nouvelle recrue parisienne : sa force mentale. Comme Keylor Navas, « Gigio » Donnarumma diffuse la sérénité autour de lui. « Il a réussi un Euro parfait. Ce qui m’a surpris de lui, ce n’est pas une parade, mais la force mentale qu’il a eue pendant toute la compétition, l’envie, la volonté et l’humilité dans le travail de tous les jours, a continué Sirigu. C’est difficile de trouver un jeune qui pense comme ça, comme un leader. Il voulait cet Euro. Ce n’était pas simple : tu es à ton premier Euro, tu as 22 ans, tu as envie de bien faire et tu risques du coup de trop en faire. Or, lui a toujours fait les choses qu’il devait faire, et il les a faites parfaitement », a conclu le portier transalpin.
A lire aussi – Benzema, la réponse humiliante à Aulas
Source link