Fabien Barthez ne comprend pas la gestion des gardiens au PSG. Le champion du monde ’98 a livré son point de vue sur Gianluigi Donnarumma.
Figure marquante du football tricolore, Fabien Barthez ne court pas après les micros et les caméras. Mais quand il a quelque chose à dire, l’ancien de l’OM, de Manchester United et de l’équipe de France va droit au but et sait se montrer clair. C’est justement le cas ce samedi, dans un long entretien accordé à L’Équipe, dans lequel il évoque le poste de gardien de but et son évolution au cours des dernières années. L’occasion pour lui de parler d’un Gianluigi Donnarumma dont il admire le talent.
Voir aussi : Lizarazu, ce souci qui l’inquiète chez les Bleus
Un talent qui, pour lui, est mis à mal par la gestion qui est faite du champion d’Europe italien par le Paris Saint-Germain. Et la boulette du portier lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid y trouve toute son explication. « Sur ce coup-là, il a aussi manqué d’humilité. Mais dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec (Keylor) Navas. » Une situation que le PSG aurait dû éviter, selon Fabien Barthez.
« À qui tu fais vraiment confiance«
« Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? » Autant de questions qui ont pu avoir, selon Barthez, un impact très négatif sur le portier parisien. « Un mec comme Donnarumma – ou Navas d’ailleurs – doit jouer, assure l’ancien international. Ce qu’il s’est passé au Real, c’est la conséquence de tout ça. » Peu à son avantage lors de l’élimination de l’Italie en barrages de la Coupe du monde 2022, Gianluigi Donnarumma va devoir retrouver la confiance. Paris devra probablement trancher pour de bon entre lui et Keylor Navas la saison prochaine.
A lire également : >>> La réponse cinglante d’Infantino à l’Algérie
Source link