Dino Zoff, l’ancien gardien de l’Italie, s’est exprimé sur Gianluigi Donnarumma, actuellement en difficulté avec la Squadra azzurra.
Gianluigi Donnarumma ne fait plus l’unanimité de l’autre côté des Alpes. Depuis le match nul concédé par l’Italie face à la Macédoine du Nord (1-1), ce samedi, le gardien du Paris Saint-Germain a les oreilles qui sifflent. Et nombreux sont désormais les tifosi de la Squadra azzurra à militer sur les réseaux sociaux pour que le gardien de Tottenham, Guglielmo Vicario, lui succède dans les buts.
Lire aussi – Guardiola prêt à tout pour un jeune du PSG
En effet, Gigio peut s’en vouloir d’avoir encaissé le but de l’égalisation des Lions Rouges sur un coup de pied arrêté dans le dernier quart d’heure de la rencontre. À la suite de quoi, les critiques de la presse n’ont pas tardé à pleuvoir sur le natif de Castellammare di Stabi. Andrea Masala, la journaliste pour La Gazzetta dello Sport, a d’ailleurs invité l’ex-Rossoneri a « exiger davantage de lui-même avant qu’il ne soit trop tard », non sans remettre en cause au passage la progression du champion d’Europe 2020 depuis son arrivée à Paris au cours de l’été 2021.
Le portier parisien peut toutefois compter sur le soutien d’anciennes gloires du football italien comme Dino Zoff qui estime que : « C’est normal d’avoir des hauts et des bas. Peut-être que quelqu’un a oublié ce qu’il a fait contre l’Angleterre et l’Espagne à l’Euro », a ainsi rappelé le champion du monde 1982 auprès du quotidien sportif milanais.
Source link