SPORT

Donnarumma, « comme un souvenir de la soirée de Bernabeu »

À la suite de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, ce mardi, Gianluigi Donnarumma n’a pas été épargné par les critiques.

Le Paris Saint-Germain n’a pas su se hisser au rang de son adversaire. Battu 1-0 par le Bayern Munich, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le champion de France a fait pâle figure. Notamment, lors de l’ouverture du score des Bavarois par Kingsley Coman, durant laquelle le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, s’est rendu coupable d’une grossière erreur. De quoi nuire à la globalité de sa prestation, malgré de multiples arrêts qui ont empêché les hommes de Julian Nagelsmann d’alourdir la marque.

Voir aussi : Marquinhos, « même pas capitaine Iglo »

« Donnarumma condamne le PSG »

Déjà mis au pilori pour son manque d’assurance depuis l’élimination du PSG face au Real Madrid la saison précédente, le gardien de la Squadra azzurra a fait de nouveau l’objet de critiques. On en veut pour preuve le titre peu élogieux du Corriere dello Sport, « Donnarumma, quelle erreur ! », ou encore de la Gazzetta dello Sport : « Donnarumma commet une erreur », qui estime que l’international italien « est coupable sur le but car le tir de Coman est au centre et pas si puissant, développe le quotidien aux feuillets roses. Après ses erreurs de l’an passé à Bernabeu, le gardien italien risque à nouveau de coûter cher au PSG en Europe. »

Des avis également partagés outre-Rhin par le quotidien Bild, qui mentionne « une erreur manifeste de Donnarumma, qui laisse passer le ballon sous son bras » alors qu’AS s’est permis de commenter « Encore! Donnarumma condamne le PSG. Le ballon se dirigeait vers le gardien italien mais, de façon incompréhensible, il n’a pas réussi à le sauver. Comme un souvenir de la soirée de Bernabeu. ». Marca, l’autre média madrilène, a, quant à lui, écrit « Donnarumma a été mou et faible sur le but de Coman. La frappe n’était pas très appuyée. Il sait qu’il s’est manqué et qu’il n’a pas été à la hauteur sur ce coup ». Pour finir, au sein de l’hexagone, l’ancien sociétaire de l’AC Milan s’est vu adjuger la note de 4 par LÉquipe, tandis que Le Parisien lui a accordé celle de 5.

A lire également : >>> PSG : Galtier, « la nullité crasse »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité