SPORT

Donnarumma, 2 nouvelles forces dans son jeu !

Ancien manager des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon a décrypté le jeu du nouveau renfort du PSG, Gianluigi Donnarumma.

Le Paris Saint-Germain comptera deux références mondiales au poste de gardien de but cette saison. Alors que Keylor Navas affiche un niveau de performance exceptionnel depuis deux ans, le jeune Italien Gianluigi Donnarumma, fraîchement sacré champion d’Europe avec la Nazionale, a débarqué en grandes pompes cette semaine. Pour Christophe Lollichon, Paris s’offre un portier appelé à marquer son époque.

« Il est beaucoup plus actif et l’Euro l’a révélé »

L’ancien manager des gardiens de Chelsea a relevé les nouveaux points forts du gardien italien. “Il doit améliorer son pied gauche, mais je pense qu’ils en sont conscients, a-t-il souligné sur RMC Sports. Au lieu de parler des points à améliorer, il faut d’abord voir les points où il s’est beaucoup amélioré depuis un an et demi. Il est beaucoup plus actif et l’Euro l’a révélé. Il est beaucoup plus dans l’anticipation et ça c’est très important. Ça s’est vu dans le domaine aérien où ses placements avaient une plus grande influence sur les situations défensives de l’Italie. Il a avancé grâce à un meilleur positionnement. Et il s’est allégé car il a perdu du poids. Ces deux notions font qu’il est beaucoup plus performant. Il lit et participe mieux au jeu. La grande différence c’est qu’avec le jeu au pied, il prend des initiatives alors qu’avant il se cachait un peu. Il prend des initiatives en soutien de ses défenseurs. C’est un grand pas vers l’avant de Donnarumma.”

A lire aussi – Hervé Mathoux balance sur Pascal Praud


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité