Raymond Domenech n’avait pas sélectionné Jérôme Rothen pour le Mondial 2006. Ce dernier ne comprend toujours pas les raisons de sa mise à l’écart.
Après Rudi Garcia, Didier Deschamps et Zinédine Zidane, Jérôme Rothen a tenté de s’adresser à Raymond Domenech dans le cadre de son opération « Grand Pardon ». En vain, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne lui a pas répondu au téléphone. Le consultant sportif a donc choisi de lui laisser un message sur son répondeur.
Lire aussi : La réponse sèche de Rothen à Cantona
« Raymond, c’est Jérôme Rothen en direct sur RMC. On t’avait prévenu qu’on t’appellerait aujourd’hui. Malheureusement, on est sur ta messagerie. Tu n’es pas venu t’expliquer pour répondre à mes interrogations, c’est dommage de rester dans l’inconnu avec des regrets. Je te souhaite quand même le meilleur pour la suite, peut-être reprendre un club ? Ça aurait été un plaisir d’échanger. Pas pour te demander pardon mais ça m’aurait permis de voir plus clair sur ma situation à l’époque. Bonne soirée à toi ! », a déclaré l’ancien milieu offensif gauche, qui ne comprend toujours pas pourquoi Domenech l’a écarté de l’équipe de France pour le Mondial 2006.
📞 Raymond Domenech n’a pas répondu à son téléphone, mais Jérome Rothen en a quand même profité pour lui laisser un message pour ‘ ‘ pic.twitter.com/n669TPC5bW
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 14, 2023
Jérôme Rothen semble toujours éprouver de gros regrets. « Il a brisé une partie de ma carrière internationale. Avant lui, j’ai eu la chance de faire des grandes compétitions avec l’équipe de France mais pas la Coupe du monde. En 2006, en toute logique je devais être là. Je faisais partie des joueurs qui jouaient régulièrement, qui ont permis à l’équipe de France de se qualifier pour ce Mondial 2006 », a tenu à rappeler celui qui compte 13 sélections avec les Bleus (un but marqué).