L’ancien international français Youri Djorkaeff pense que Kylian Mbappé est en train de réaliser un meilleur Mondial que Lionel Messi.
La finale de la Coupe du Monde est dans deux jours. Chacun choisit son camp. Et du côté français, il n’est pas question de tresser des lauriers aux Argentins. Y compris quand il s’agit de Lionel Messi.
Mbappé plus utile au collectif que Messi
Youri Djorkaeff, champion du monde 98, s’est confié au sujet de La Pulga dans un entretien à La Provence. S’il reconnait que ce dernier affiche un niveau très séduisant, il le juge au-dessous de son compatriote Kylian Mbappé. « Ce sera un duel très ouvert, un duel de Ligue 1. C’est extraordinaire. Ils ont deux styles différents. Ce qui est remarquable, c’est que Mbappé n’a pas marqué lors des deux derniers matches, mais il a fait des prestations intéressantes. Je ne suis pas sûr que Messi aurait eu les mêmes performances si jamais il n’avait pas marqué. Contre l’Angleterre et le Maroc, Mbappé s’est replié défensivement, il a fait un autre travail ».
Mbappé n’est pas le seul à avoir tapé dans l’œil du « Snake ». Ce dernier s’est aussi dit séduit par les performances d’Ousmane Dembélé depuis le début de la compétition, ainsi que celles d’Aurélien Tchouaméni : « Je ne m’attendais pas à ce qu’Ousmane Dembélé fasse un tel travail sur le plan défensif. On a attendu la 69e minute du match contre le Maroc pour qu’il fasse une grande accélération et une grande chevauchée. Il fait un travail assez incroyable. Antoine Griezmann est fantastique ; Aurélien Tchouaméni aussi. Je m’attendais à ce qu’il ait ce rôle de patron, alors qu’il est si jeune ».
Enfin, l’ex-Intériste a aussi accordé une mention spéciale à Olivier Giroud, pour tout ce qu’il montre à son âge et après avoir traversé tant de tempêtes. « Olivier a toujours été une pièce maitresse en équipe de France. À un moment donné, il était un peu oublié, injustement selon moi. Mais il n’a jamais baissé les bras, il a prouvé. Il sait où est sa place. Je suis très content qu’il ait marqué lors du premier match et qu’il se sente si à l’aise. Il est vraiment précieux, c’est notre point de référence offensivement : il oriente le jeu, va presser. Sur les coups de pied arrêtés, il est imparable, toujours bien placé, ce qui lui permet de faire la différence ».
Source link