L’ancien international français, Djibril Cissé, a suggéré à la direction parisienne de recruter trois joueurs évoluant en Ligue 1.
Les grandes manœuvres ont commencé au PSG en vue de la période de l’intersaison. Le plus puissant des clubs français s’active en coulisses afin de se renforcer et améliorer son effectif.
Kylian Mbappé s’est permis d’adresser un conseil à sa direction parisienne en leur soufflant le nom de Randal Kolo Muani, mais il n’est pas le seul. Djibril Cissé, ex international français, s’est aussi permis de donner des conseils à Nasser Al-Khelaifi et ses disciples.
Cissé en pince pour un Lensois
Cissé pense que Paris doit renforcer en priorité son milieu de terrain : « On a souvent dit que Paris avait des carences en milieu. Seko Fofana, c’est un joueur qui peut être au niveau, a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe. Et il peut tout à fait « fiter » dans le milieu. C’est un joueur important pour le RC Lens. Le meilleur milieu de terrain, box to box, qui conviendrait au PSG c’est lui ». Un avis que partage tout à fait l’ancien parisien Vikash Dhorasoo : « Il faut qu’ils courent beaucoup plus et qu’il y ait plus d’intensité s’ils veulent gagner la C1. Il faut donc des joueurs d’impact, de physique et qui sont capables d’entrer dans le vestiaire et envoyer le message « il faut qu’on travaille ensemble pour aller chercher la Ligue des Champions » ».
Lire aussi – Messi moqué par deux anciens du PSG
Outre Seko Fofana, Cissé voit un autre joueur à même de tirer son épingle de jeu dans l’entrejeu parisien, en l’occurrence Kephren Thuram. « Thuram, c’est un joueur intéressant et qui peut entrer dans l’effectif et qui peut pallier à ce que Paris a besoin, a-t-il confié, tout en émettant un bémol. Le problème des grosses machines comme le PSG, c’est que quand tu entres dans l’équipe ça passe ou ça casse. Moralement et mentalement, c’est compliqué. »
Balogun plutôt que David au PSG ?
Enfin, pour l’attaque, Cissé a pensé à Balogun, tout en reconnaissant que l’option Jonathan David ourrait être intéressante. « David ? On a moins le droit à l’erreur dans les grandes écuries. C’est vrai qu’il marque beaucoup, mais il a aussi des périodes où il rate des occasions. Mais l’important, c’est de se le créer. A Paris, il aura cela dit de meilleurs joueurs à côté de lui. Donc plus d’occasions. Mais j’aurais mis Balogun dans la balance avec David, car il prend l’espace et est assez efficace. J’aurais mis une petite piécette sur ce joueur ».
Source link