SPORT

Djamel Belmadi rappelle un banni

Djamel Belmadi vient de convoquer un joueur auquel il n’a plus fait appel depuis plus d’un an.

L’équipe d’Algérie dispute ce mois-ci deux rencontres pour le compte des éliminatoires de la CAN 2024. Elle affronte le Niger à domicile puis à l’extérieur (les 23 et 27 mars), avec la possibilité d’assurer sa place en phase finale de la compétition à deux journées du terme.

Lire aussi – Aouar répond cash à Domenech

Islam Slimani, le meilleur buteur de la sélection, ne va pas pouvoir prendre part à ces confrontations. L’ancien joueur de Monaco et de Lyon s’est blessé ce week-end avec sa nouvelle équipe d’Anderlecht. Pour pallier cette défection, Djamel Belmadi, le sélectionneur, a décidé de convoquer Baghdad Bounedjah.

Le héros de la CAN victorieuse est de retour

L’attaquant d’Al Sadd, meilleur buteur mondial sur l’année civile en 2019, n’avait plus joué pour les Verts depuis la CAN 2022. Il avait perdu sa place dans le groupe à cause d’une baisse de régime. Dernièrement, lors des 9 derniers matches de son équipe qatarie, il a trouvé le chemin des filets adverses à huit reprises. Cela a suffi pour regagner la confiance de son sélectionneur.

Bounedjah n’est pas n’importe qui en Algérie. Avec 24 buts à son compteur, il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la sélection derrière Slimani (42e), Abdelhafid Tasfaout (36) et Riyad Mahrez (28). Il est aussi celui qui a offert aux Fennecs leur deuxième titre de champion d’Afrique en signant l’unique but de la finale de la CAN 2019 contre le Sénégal (1-0).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité