Le célèbre chroniqueur de RMC ne comprend pas que les supporters du PSG râlent contre le changement de musique au Parc.
Une petite révolution s’est produite au Parc des Princes lors du dernier match joué à domicile par le Paris SG. Lors de l’entrée des deux équipes, la sono du stade a lancé un morceau de DJ Snake au lieu de l’habituel « Who Said I Would » de Phil Collins. Les fidèles de l’équipe francilienne -ou tout du moins les plus anciens voulaient croire à un bug passager. Mais, ce n’est pas le cas.
Le directeur de la diversification du club, Fabien Allègre, vient de confirmer qu’il y a eu un changement de stratégie musicale. On fait le pari de la modernité pour ce qui est du tube censé accompagner les joueurs quand ils pénètrent de la pelouse. Et il y a aussi le souci de mettre en valeur les artistes franciliens. D’où le choix de DJ Snake.
C’est parce que le PSG est devenu un club mondial qu’il fait ça. Plus on gagne de Supp plus on veut en gagner et plus on change l’histoire … stratégie marketing mondialisé. Djsnake est un artiste Monde. Ça rapporte. Les chouineries des vieux Supp ne valent rien.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) September 11, 2021
« Les chounieries des vieux fans ne valent rien »
Une bonne partie des fans parisiens ont donc pesté contre ce changement. Une attitude qui a surpris un certain Daniel Riolo. Pour le journaliste de RMC Sport, la nostalgie dans ce domaine n’a pas lieu d’être. « C’est parce que le PSG est devenu un club mondial qu’il fait ça, a-t-il écrit sur le compte Twitter. Plus on gagne de Supp plus on veut en gagner et plus on change l’histoire … stratégie marketing mondialisé. Djsnake est un artiste Monde. Ça rapporte. Les chouineries des vieux supporters ne valent rien. »
Et à ceux qui lui ont objecté que l’OM et le RC Lens sont restés fidèles à leur histoire en préservant les morceaux musicaux à travers les âges, Riolo a répondu : « Pas un supporter de l’OM n’écouterait Van Halen chez lui, pas un supporter de Lens ne va se passer un album de Pierre Bachelet … c’est juste des bouts d’histoire. À respecter… »
A voir aussi :
>>> Pierre Ménès s’est trouvé une nouvelle cible