Médecin pendant 25 ans chez les Girondins de Bordeaux, Claude Montero s’en est allé le 17 octobre 2023.
Les anciennes gloires de l’équipe de France, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, ont appris la disparition du Docteur Claude Montero. L’ex-membre du staff médical des Girondins de Bordeaux est décédé le 17 octobre à l’âge de 87 ans. Une figure emblématique du FCGB que les trois champions du monde 1998 ont plus que côtoyée de 1988 à 1996.
Lire aussi – Ballon d’Or : la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Alors que les funérailles de Claude Montero ont eu lieu ce jeudi, l’ancien latéral gauche du Bayern Munich a souhaité honorer sa mémoire au détour d’un message posté sur les réseaux sociaux. « Le Docteur Claude Montero (médecin emblématique des Girondins dans les années 80 et 90) nous a quittés cette semaine. Avec sa femme, son fils, ses filles, ses petits-enfants et ses proches, nous lui avons dit adieu hier à Pessac. Un grand MERCI Doc, un grand MERCI Claude, d’avoir pris bien soin de nous et particulièrement de trois bambins avec toi sur cette photo. Repose en paix. », a ainsi écrit Liza, samedi.
Même son de cloche de la part de son confrère le Docteur Serge Dubeau, qui a rendu hommage à l’homme qu’il considère comme son maître. « C’était mon maître. Il m’a tout appris. C’était un vrai professionnel, un clinicien, qui connaissait parfaitement le corps des sportifs. Une grande perte. », a-t-il confié. L’ancien Bordelais, Alain Giresse a également loué les compétences et le professionnalisme dont a fait preuve Claude Montero durant l’ensemble de sa carrière de professionnel de la santé.
Source link