SPORT

Disparition de Gianluca Vialli après un long combat contre le cancer

L’ancien grand attaquant italien, Gianluca Vialli, s’est éteint ce vendredi des suites d’un cancer.

L’année 2023 vient à peine de commencer et voilà qu’une triste nouvelle vient de secouer le monde du football. Une semaine après la légende brésilienne Pelé c’est Gianluca Vialli, ex grand footballeur italien, qui a rendu l’âme.

Vialli, une icône du football italien

L’ancien avant-centre de la Juventus et de la sélection transalpine est mort après un long combat contre le cancer (du pancréas). Il n’avait que 58 ans. Une disparition qui a plongé l’Italie dans une grande tristesse, tant ce personnage avait marqué son histoire.

Vialli est connu pour avoir guidé la Vieille Dame au titre de champion d’Europe en 1996. Il a aussi remporté deux coupes des coupes et une coupe de l’UEFA. En 1992, il avait également participé à la finale de C1 avec la Sampdoria. Il composait alors un duo d’attaque très prolifique avec Roberto Mancini.

Il a marqué l’histoire de la Juve, de la Sampdoria et de Chelsea

Mancini dont il était dernièrement adjoint au sein de la Squadra Azzurra. Ensemble, ils ont conquis le championnat d’Europe 2021. Vialli était déjà fragilisé par sa maladie, mais il s’est donné à fond durant ce tournoi. Ses larmes après le sacre final ont été très touchantes. L’hommage que les joueurs lui ont rendu le jour de son 56e anniversaire ont aussi marqué les esprits.

Vialli a aussi connu une expérience comme coach. Elle était courte, mais plutôt réussie. Il a offert cinq trophées différents à Chelsea. Seul José Mourinho a connu plus de succès avec le club londonien. Les Blues ne manqueront certainement pas de rendre hommage à leur ancien emblème, tout comme l’a déjà fait la Juventus et la Sampdoria. Les tifosi de la Vielle Dame lui ont d’ailleurs manifesté son soutien pas plus tard que mercredi à travers une banderole lors d’un match de l’équipe.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité